Hello world!

Seule une poignée d’initiés, l’œil rougi, la peau blafarde, et que les quidam appellent les développeurs du web,  savent combien, derrière la myriade de pages que constitue la toile, règne un monde de chaos: le code. C’est la face cachée du web, doux euphémisme pour ne pas évoquer son côté obscur.

Une vie de sacrifices attend ces justiciers de l’ombre, héros des temps modernes sans qui il serait impossible de télécharger des images de « petits chatons trop kawaï ». Leur quête sera de combattre le bug sans relâche. Ils parlent des langues inconnues pour dompter les machines, et possèdent l’art des raccourcis-clavier qu’ils manient comme des armes tranchantes.

Puis vient le jour béni où un premier « Hello world » s’affiche. Et ce jour est arrivé pour mon blog. :-D

Bref, tout ça pour vous souhaiter la bienvenue. Ce blog est l’occasion de remettre un peu d’ordre dans mon cerveau. J’espère qu’il m’aidera à améliorer mes connaissances et me permettra de garder une trace de ce que j’apprends. C’est donc, avant tout, un blog didactique et perfectible, un carnet de bord de mon apprentissage. Et puis le lieu de quelques élucubrations aussi…

Je vous souhaite une bonne lecture!

5 réflexions au sujet de « Hello world! »

  1. Félicitation pour cet accouchement sans douleur!
    Je ferai comme si j’y comprenais quelque chose au truc là, le développement.
    C’est toujours l’occasion d’apprendre 2 ou 3 phrases par coeur pour briller en société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>